À l’occasion de la Série Grande Saison, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo interprète la musique classique et romantique de certains compositeurs renommés.

Les interprètes Wolfgang Amadeus Mozart et Franz Schubert seront mis à l’honneur par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo le 28 février prochain. Une manière de découvrir ou redécouvrir ceux qui ont marqué l’histoire du genre symphonique, sous la direction d’un des chefs d’orchestre les plus prestigieux d’aujourd’hui, Gianluigi Gelmetti, et avec Gerhard Oppitz au piano.

Avec ce concert, les spectateurs ont la possibilité de découvrir les symphonies de Franz Schubert, qui sont longtemps restées inconnues du grand public. Un duo plus qu’intéressant quand on sait que ce dernier s’est profondément nourri des symphonies de Mozart.

>> À LIRE AUSSI : L’Orchestre Philharmonique dévoile une nouvelle saison à l’enseigne de Beethoven

Un retour à l’essentiel

Cette saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a forcément une saveur particulière, le directeur artistique Kazuki Yamada veut replonger les spectateurs « au cœur de la musique ». Pour ce faire, c’est autour de la commémoration du 250e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven que la saison 2021 est portée.

Travel Club Monaco

Par ailleurs, la philharmonie s’invite à l’école ainsi qu’à l’hôpital. En collaboration avec la Direction de l’Éducation Nationale, l’OPMC propose un programme adapté à chaque classe (découverte des grandes familles d’instruments et « vrais » concerts). Pour les résidents du Centre Hospitalier Princesse Grace, ce sont des concerts qui auront lieu tout au long de l’année.

Frisson Romantique le dimanche 28 février 2021, à 15h, Auditorium Rainier III. Réservations : opmc.mc