La cuisine du chef aux trois étoiles Yannick Alléno sera bientôt disponible au Vistamar à l’Hôtel Hermitage. Avec cette signature, la Société des Bains de Mer espère sortir la tête de l’eau.

La grande table de l’Hôtel Hermitage, le Vistamar, s’apprête à devenir la nouvelle adresse de Yannick Alléno, après avoir été dirigée par Jean-Philippe Borro. « Tradition, excellence et modernité » sont les mots qui vont guider cette collaboration. Le Vistamar s’appellera dorénavant « Yannick Alléno à l’Hôtel Hermitage. » L’objectif du chef est d’exporter à Monaco le concept du comptoir de luxe Pavyllon, l’enseigne emblématique qu’il tient à Paris.

Pour moi Monaco est une destination avec une véritable vie culinaire.

Yannick Alléno

Après avoir officialisé quelques dizaines de licenciements en décembre dernier suite à la crise sanitaire, la SBM envoie un message fort avec cette arrivée de grande ampleur. Ce nouvel établissement « a permis de conserver sept emplois dans ce secteur, pour diminuer les départs contraints » a confié Jean-Luc Biamonti, président délégué de la société, à Monaco-Matin.

Le Vistamar se métamorphose

L’arrivée du chef Yannick Alléno au Vistamar devrait se faire en avril 2021. Une arrivée synonyme de changements puisqu’une nouvelle carte fera son entrée et le réaménagement de la terrasse du restaurant est déjà prévu. D’autres travaux devraient avoir lieu d’ici 2022, notamment une nouvelle architecture intérieure des lieux, signée Chahan Minassian. Mais ce qui a séduit les responsables de la SBM, c’est la possibilité de manger au comptoir, face aux cuisiniers préparant les plats.