La Mairie de Monaco a fait le choix de rouvrir certains lieux publics et culturels, parmi lesquels le Centre botanique du Jardin exotique, le mini-golf du Parc Princesse Antoinette ou encore les tous nouveaux locaux de la Vidéothèque-Sonothèque José Notari. 

À Monaco, la vie culturelle s’apprête à reprendre son cours petit à petit. Des espaces de loisirs ont en effet rouvert tels que le mini-golf du Parc Princesse Antoinette le 24 février dernier, ainsi que le Centre botanique du Jardin exotique (en raison d’importants travaux, le Jardin exotique ne rouvrira pas avant l’été 2022) et la Vidéothèque-Sonothèque José Notari en tout début de semaine. Les nouveaux locaux de la Vidéothèque-Sonothèque se situent désormais au 2 rue Princesse Antoinette, et sont équipés d’un espace de détente et d’une salle multimédia comprenant des postes pour l’initiation informatique. 

Réouverture du mini-golf du Parc Princesse Antoinette

Après plusieurs mois de fermeture, le mini-golf du Parc Princesse Antoinette accueille à nouveau le public les mercredis et samedis de 14h à 17h30 (dernière admission à 16h30) uniquement sur réservation (directement en ligne ou au 06 26 81 68 95). En plus d’abriter le golf miniature, ce parc accueille également une mini-ferme avec poules, canards, chèvres et lapins ainsi qu’un potager, des herbes et des essences méditerranéennes.

Un cabinet de curiosité sur le thème du cinéma

Les amateurs de sorties culturelles peuvent cependant profiter des visites commentées gratuites proposées par l’Institut audiovisuel de Monaco : à travers un cabinet de curiosités, le visiteur découvre ainsi l’histoire du cinéma à Monaco tout en s’étonnant devant une sélection de films, d’appareils et de vieilles photographies !