Flûte, percussions et chant de baryton. Le jeudi 25 mars prochain, l’Église Saint-Charles de Monaco accueillera un concert à l’occasion du 700 ème anniversaire de la mort l’écrivain et penseur italien Dante Alighieri, qui a marqué la poésie du Moyen-Âge et la littérature mondiale. 

Il y a 700 ans mourrait le célèbre poète florentin Dante Alighieri, un anniversaire qu’a décidé de célébrer l’Association Dante à Monaco à travers un concert qui se tiendra le jeudi 25 mars prochain, dès 17h à l’Église Saint-Charles. L’événement aura lieu en collaboration avec l’Ambassade d’Italie et le Service Diocésain de la Culture de Monte-Carlo.

>> À LIRE AUSSI : Giulio Alaimo, ambassadeur d’Italie en Principauté : « La culture monégasque est très proche à la culture italienne »

Un concert sous le signe de l’Amour

Ce concert récital intitulé « Iter Amoris », se composera d’un ensemble de musiques de chambre anciennes ainsi que d’un duo spécialisé dans la lyrique courtoise des Troubadours de l’Occitanie du Moyen-Âge. L’événement sera placé sous le signe de l’Amour, un thème qui a notamment marqué la poésie de l’auteur Dante Alighieri. « Son tempérament très passionné et le large horizon de ses expériences le rappelaient à l’amour », a précisé l’Association Dante dans un récent communiqué.

« Notre Association est convaincue que, sans mettre en péril la santé des spectateurs et dans le respect absolu des recommandations des autorités, l’art, la culture, la musique et le théâtre ne doivent pas s’enfermer en isolement à cause des restrictions sanitaires », a ajouté l’association, qui souhaite continuer à proposer des événements dans la mesure du possible.

« Iter Amoris » , le jeudi 25 mars, 17h00, l’Église Saint Charles, 8 Avenue Saint-Charles, Monaco.

Informations : +377 97 70 89 47 ou www.ladantemonaco.com