En s’imposant ce mardi soir à domicile face à Grand Canaria (82-77), la Roca Team n’est plus qu’à une marche de sa première finale d’Eurocoupe.

Le graal se rapproche. Dans le sillage d’un Rob Gray étincelant (25 points, 3 rebonds), l’AS Monaco Basket a remporté sa demi-finale aller de l’Eurocoupe face aux Espagnols de Grand Canaria (82-77). Largement devant à la pause (44-26), les Monégasques ont résisté au retour de leurs adversaires, portés par Matthew Costello (22 points, 7 rebonds), pour s’offrir une victoire importante, qui leur permet de jouer leur place en finale dès ce vendredi soir (20h) à Las Palmas.

L’AS Monaco Basket en Euroligue la saison prochaine ?

En cas de succès, les coéquipiers de Mathias Lessort valideraient leur place pour la finale, synonyme de qualification en Euroligue la saison prochaine, si Valence venait à ne pas terminer dans les huit premiers de cette Euroligue 2020-2021.

>> À LIRE AUSSI : À la découverte de Mathias Lessort, pivot de l’AS Monaco Basket

« Je suis satisfait. Ce fut un match dur, comme je l’attendais, confiait l’entraîneur de la Roca Team, Zvezdan Mitrovic, à l’issue de la rencontre. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont encore joué avec un cœur énorme. Ils ont déployé dans le deuxième quart-temps une défense comme on n’en voit que dans les livres. »

Travel Club Monaco