La Principauté va accueillir pour la première fois une des plus prestigieuses galeries internationales. Cet espace sera inauguré par une exposition mettant à l’honneur Louise Bourgeois.

Après Londres, Los Angeles ou encore Hong-Kong, la galerie d’art contemporaine Hauser & Wirth ouvre un espace en plein cœur de Monaco. Fondée en 1992 à Zurich par Iwan Wirth, Manuela Wirth et Ursula Hauser, la galerie a notamment vu en la Principauté une manière de renforcer sa présence européenne en présentant ses artistes. “Monaco a représenté une véritable destination pour des artistes, auteurs et réalisateurs tout aussi fascinés par la Côte d’Azur que nous le sommes aujourd’hui” explique le président de Hauser & Wirth, Iwan Wirth.

Une exposition inaugurale dédiée à Louise Bourgeois

Pour sa toute première exposition, cet espace de 290m2 du One Monte-Carlo accueillera les œuvres de l’artiste franco-américaine Louise Bourgeois. La plupart de ces œuvres ont été réalisées entre 1947 et 2008 et s’inspirent des thèmes de l’angoisse et du désir, propres à l’artiste. Appelée “Maladie de l’Amour”, cette exposition aura lieu du 19 juin au 25 septembre 2021.

À cette occasion, une araignée de plus de trois mètres de haut sculptée par Louise Bourgeois trônera dans les jardins des Boulingrins, à l’entrée de la galerie.

>> À LIRE AUSSI : Art3f Monaco: Nos coups de cœur du Salon international d’art contemporain