L’AS Monaco retrouve le chemin de la Ligue 1, ce samedi (13h) face au FC Metz, après quinze jours de coupure. L’entraîneur monégasque et le milieu de terrain de l’ASM étaient présents en conférence de presse ce jeudi. Extraits.

Niko Kovac, entraîneur de l’AS Monaco :

« Si l’on monte sur le podium à l’issue de cette journée, ce sera une bonne chose. Mais l’important est de prendre les trois points pour maintenir la distance et creuser l’écart avec nos poursuivants. Samedi, toutes les équipes de tête jouent. C’est intéressant. Mais il y a encore beaucoup de points à collecter. L’équipe qui perdra ce week-end ne sera pas pour autant hors course pour le podium. Les blessés ? Gelson Martins a repris l’entraînement avec le groupe depuis deux semaines et sera opérationnel contre Metz. Aurélien (Tchouaméni) doit de son côté passer des examens approfondis aujourd’hui ou demain. Sofiane (Diop) a subi une blessure à la main. C’est important de ne pas prendre de risques pour éviter une aggravation. »

AS Monaco Niko Kovac
@ASMonaco

Youssouf Fofana, milieu de terrain de l’AS Monaco :

« La rencontre entre Paris et Lille ne nous concerne pas. Nous allons plutôt surveiller de près le résultat de Lens face à Lyon. On rentre dans un sprint final, il va falloir être solides. Aurélien (Tchouaméni) ? À la vue des images, nous sommes inquiets, car il a reçu un mauvais coup. Mais il est costaud. On verra après les examens. J’espère que ce n’est pas trop grave. Eliot (Matazo) ? C’est un jeune joueur qui bosse beaucoup. Il est très rigoureux, discipliné. Il a cette faculté à gratter beaucoup de ballons. On le surnomme « Rio », car il a des similitudes avec Rio Mavuba. Je lui parle souvent avec Eliot, c’est comme un petit frère. Donc si je dois jouer avec lui samedi, il n’y aura aucun problème. »

AS-Monaco-Youssouf-Fofana-Niko-Kovac
@ASMonaco

>> À LIRE AUSSI : Le programme de l’AS Monaco en avril

>> À LIRE AUSSI : Le Centre de Performance de l’AS Monaco se dévoile

Travel Club Monaco