Après quatre mois de fermeture, la salle de sport municipale Hercule Fitness Club a rouvert ses portes le lundi 3 mai dernier. Une bonne nouvelle pour les adeptes de musculation puisqu’il leur est désormais possible de pratiquer leur séance sur réservation.

Alors que les piscines, les spas et les jacuzzi restent fermés à Monaco, la salle de sport municipale Hercule Fitness Club a pu rouvrir ce lundi, dans le respect des mesures sanitaires qui ont été récemment été assouplies par le Gouvernement Princier. L’établissement sportif sera donc ouvert de 7h à 20h30 en semaine et de 8h à 18h pendant le week-end.

Les cours collectifs seront dispensés en extérieur, sous la pergola de la salle de sport et le plateau de musculation sera accessible sur réservation. Les adhérents auront ainsi la possibilité de s’y rendre lors d’un seul créneau maximum par jour. Les sportifs devront obligatoirement s’équiper d’un masque à l’intérieur de l’Hercule Fitness Club. L’utilisation des sèche-cheveux et des saunas au sein de l’établissement reste interdite.

Voile, aviron et sport d’extérieur avec un coach

À Monaco, la pratique des sports nautiques, tels que la voile ou l’aviron, reste autorisée, à condition d’être seul. En effet, le milieu humide rend impossible le port du masque. Les adaptes de sports en extérieur, de façon individuelle ou avec un coach, peuvent également poursuivre leur activité, tout en respectant une distance de 2 mètres entre eux. Dans le cadre des activités sportives professionnelles ou entre amateurs, les matchs doivent se tenir à huis clos.