Votre enfant rêve de se prendre pour un archéologue sur des carrés de fouille, de construire une cabane préhistorique ou de fabriquer sa propre lampe à huile romaine ? Du lundi 17 au mercredi 19 mai prochains, le Musée d’anthropologie préhistorique de Monaco proposera des ateliers pour les jeunes curieux, encadrés par un médiateur culturel, docteur en paléontologie.

En plus de son impressionnante collection de squelettes d’animaux et d’objets archéologiques, le Musée d’anthropologie préhistorique de Monaco propose aux jeunes visiteurs plusieurs ateliers pour un voyage dans le temps garanti. Le mardi 18 mai prochain, le musée offrira aux enfants la possibilité de construire leur propre cabane préhistorique, des éléments de campement réalisés avec des morceaux de bois, recouverts de feuilles ou d’argile. Une véritable immersion dans le mode de vie des hommes de Cro-Magnon ! Le mercredi 19 mai, les enfants découvriront les techniques préhistoriques pour allumer le feu.

De la préhistoire à la Rome antique

Du lundi 17 au mercredi 19 mai, le musée proposera aux jeunes visiteurs de s’imaginer en archéologue et leur apprendra quelques facettes de ce métier passionnant, au cœur d’un décor constitué de plusieurs carrés de fouille. Le lundi 17 mai, les enfants pourront découvrir quelques aspects de la Rome antique, à travers un cours de fabrication de leur propre lampe à huile en argile qu’ils confectionneront grâce à des moules semblables à ceux qu’utilisaient les Romains, autrefois.

Ateliers accessibles aux enfants dès l’âge de 6 ans proposés par le Musée d’anthropologie préhistorique de Monaco, du lundi 17 au mercredi 19 mai, de 10h à 12h. Réservez votre place par téléphone au +377 98 98 80 06 ou par courriel à l’adresse map@gouv.mc