La médiathèque de la Principauté vient de lancer une « bouturothèque », comprenez un lieu où il vous est possible de partager vos connaissances, vos expériences et vos boutures ornementales elles-mêmes, au sein d’un espace dédié.

Avec ses collections de livres sur la botanique et la biodiversité, ses jeunes pousses et autres cactus d’intérieur qui n’attendent qu’à être adoptés par de nouveaux lecteurs ou des amateurs de jardinerie, adhérents ou non de la bibliothèque, la « bouturothèque » est le tout nouveau concept de Médiathèque de Monaco, lancé le mercredi 12 mai dernier. Un espace où l’on se laisse aisément prendre de jeu de ce véritable troc végétal !

De feuilles et de papier

Le principe est simple : lors de votre prochain passage à la médiathèque, apportez l’une de vos jeunes pousses ornementales, encore plantée dans son petit pot de terre, puis déposez-la sur la console dédiée au sein de la bouturothèque. Inscrivez sur l’une des diverses étiquettes mises à disposition le nom de votre plante et partagez-y quelques précieux conseils d’entretien destinés à ses futurs adoptants.

Une fois votre don végétal accompli, ne repartez pas les mains vides : il vous est possible de choisir une autre bouture ornementales, précédemment déposée par l’un des participants de ce troc de plantes.

Pour plus d’informations, rendez-vous au deuxième étage de la Médiathèque de Monaco, située au 8 rue Louis Notari ou contacter l’équipe de la bibliothèque au +377 93 15 29 40.

Travel Club Monaco