Brève

The Sixty Nine, une plateforme de stages virtuels

Stages virtuels Ă©tudiants
Unsplash

Inspirer la prochaine gĂ©nĂ©ration de dirigeants tout en favorisant le changement des mentalitĂ©s et des discours sur le pouvoir des femmes, la durabilitĂ© et l’innovation. Un dĂ©fi auquel s’attelle The Sixty Nine, une nouvelle plateforme soutenue par l’UniversitĂ© Internationale de Monaco, qui offre des opportunitĂ©s de stages virtuels au sein d’entreprises innovantes pour des Ă©tudiants motivĂ©s.

Depuis plus d’un an, la pandémie de la Covid-19 et sa crise économique qui en a découlé ont souvent compromis les projets professionnels de nombreux étudiants devant faire face à une nette diminution de l’offre de stages sur un marché de l’emploi bouleversé par les mesures sanitaires et la généralisation du travail à distance.

« Depuis mars 2020, le nombre de stages proposĂ©s Ă  nos Ă©tudiants a reculĂ© de 60 % car les entreprises connaissent des difficultĂ©s Ă  prĂ©voir leurs activitĂ©s et n’ont pas toujours Ă©tĂ© en mesure d’accueillir les stagiaires au sein de leurs bureaux», a rappelĂ© Sophie de Lorenzo, la directrice du service des carrières et des relations avec les entreprises, Ă  l’UniversitĂ© Internationale de Monaco, dans un rĂ©cent communiquĂ© de presse. L’établissement vient donc de soutenir une nouvelle plateforme de stages virtuels Ă  destination d’étudiants douĂ©s et motivĂ©s : The Sixty Nine, qui souhaite ainsi mettre en contact de nombreux jeunes avec des entreprises innovantes.

Travailler sur des projets d’entreprise dans un univers entièrement virtuel

Les stagiaires ont accès Ă  un programme abordant plusieurs thĂ©matiques telles que le pouvoir des femmes, la gestion du patrimoine, ainsi que des leçons de dĂ©veloppement personnel telles que la dĂ©couverte de la pleine de conscience et mĂŞme des initiations au yoga. « En autorisant de jeunes talents ambitieux Ă  travailler ensemble depuis n’importe quel endroit du monde, que ce soit Ă  leur domicile, Ă  l’universitĂ© ou au bureau, et Ă  n’importe quelle heure de la journĂ©e, nous mettons en place une plateforme qui instaure un système avantageux Â», a prĂ©cisĂ© Graig Neale, le PDG de The Sixty Nine, dans un rĂ©cent communiquĂ© de presse.