L’attaquant de l’AS Monaco fait partie des vingt-six joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l’Euro, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021.

Meilleur buteur de l’AS Monaco cette saison (22 buts, 9 passes décisives) et deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (20 buts) derrière Kylian Mbappé (26 buts), Wissam Ben Yedder (30 ans) a logiquement été appelé par Didier Deschamps pour disputer le prochain Euro avec l’équipe de France.

Sa première grande compétition avec les Bleus

Convoqué lors de chaque rassemblement depuis son arrivée à Monaco à l’été 2019, l’international français, qui compte 12 sélections chez les Bleus (2 buts), s’apprête à disputer sa première grande compétition internationale. La récompense d’une régularité impressionnante depuis son arrivée sur le Rocher. « Pari réussi, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Tellement fier de faire partie de ce groupe pour une compétition majeure internationale, c’est un immense honneur pour moi d’être là et de porter ce maillot. »

>> À LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur… Wissam Ben Yedder

Pour rappel, l’équipe de France débutera la compétition le 15 juin face à l’Allemagne, dans un groupe relevé avec la présence du Portugal, champion d’Europe en 2016 et de la Hongrie. Mais avec une attaque impressionnante, dont fait partie Wissam Ben Yedder et qui enregistre le retour de Karim Benzema après cinq ans d’absence aux côtés de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, la France, championne du monde en 2018, s’avance comme l’un des grands favoris de la compétition.

Travel Club Monaco