L’AS Monaco a lancé le 18 mai dernier une vente aux enchères de maillots collectors des joueurs de son équipe professionnelle pour venir en soutien des clubs amateurs de la région.

Organisée en collaboration avec la Ligue Méditerranée de football, l’opération a été un franc succès puisque la vente des maillots a permis d’atteindre un montant de 19 220€.

>> À LIRE AUSSI : L’AS Monaco en soutien des clubs amateurs de la région

Les quinze maillots collectors, édités pour célébrer la nouvelle marque RISE.RISK.REPEAT et portés lors de la victoire face au Stade Rennais (2-1), ont tous trouvé acquéreur. Les deux maillots les plus prisés, ceux d’Aleksandr Golovin et Cesc Fabregas, ont chacun permis de récolter 2800 euros.

Les fonds récoltés permettront de contribuer au financement des inscriptions des clubs amateurs de la région à la Coupe Gambardella et la Coupe de France, masculine et féminine. « Nous sommes très heureux d’avoir pu organiser cette opération au profit des clubs amateurs de la région, a confié le vice-président/directeur général de l’AS Monaco, Oleg Petrov. La crise sanitaire a impacté bon nombre d’entre eux et l’AS Monaco tenait à leur apporter son soutien et tout son attachement. »

>> À LIRE AUSSI : BILAN. Les raisons du succès de l’AS Monaco cette saison

« Au nom du football Méditerranéen, je tiens à remercier très sincèrement et du fond du cœur l’AS Monaco pour cette initiative, s’est félicité Eric Borghini, président de la Ligue Méditerranée de football. Finaliste 2021 de la Coupe de
France, troisième du dernier Championnat et fierté du football français, l’AS Monaco a démontré par cette très belle action tout son attachement à sa Ligue régionale et aux clubs amateurs de notre région. »