Agenda

Lions, Bones & Bullets : avant-première au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Lions, Bones & Bullets
Lions, Bones & Bullets / Jagged Peak Films

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo accueillera le documentaire d’investigation dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Prince Albert II.

Lions, Bones & Bullets est un documentaire inscrit dans son temps. En effet, lors du début de la crise sanitaire du Covid-19, de nombreuses questions sur l’origine de la maladie ont porté autour du commerce d’animaux. Justement, Lions, Bones & Bullets vient mettre l’accent sur le commerce des lions qui, d’apparence, est pour la chasse aux trophées, mais qui derrière cache une vérité plus dérangeante : celle de la convoitise de la faune sauvage africaine pour l’utiliser dans la médecine chinoise.

Richard Peirce, un auteur passionné par la vie sauvage, a mené cette enquête depuis des fermes d’élevage de lions sud-africaines jusqu’aux trafiquants du Sud-Est asiatique.

Le sort de la population des lions joue un rôle déterminant pour le futur de la faune sauvage en Afrique

Publicité »
Richard Peirce

Les enjeux environnementaux au cœur du projet

Lions, Bones & Bullets s’ancre parfaitement dans les valeurs véhiculées par la Fondation Albert II : celles de la préservation de la biodiversité mais aussi de la sensibilisation les populations. De plus, dans le cadre du Festival de Télévision de Monte-Carlo, le documentaire a trouvé l’endroit idéal pour faire rugir ses lions en avant-première mondiale. Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival de Télévision de Monte-Carlo a rappelé que « notre Festival a toujours placé les questions environnementales au premier plan, notamment au travers du Prix Spécial du Prince Rainier III, décerné au documentaire traitant le mieux ces thématiques.« 

>> A LIRE AUSSI : PHOTOS. La Princesse Charlène s’engage contre le braconnage

Le 21 juin à 19h – Grimaldi Forum

Publicité »

Pour participer, rendez-vous sur le site du Festival de Télévision de Monte-Carlo.