Monaco Telecom vient d’annoncer le déploiement de la fibre sur l’ensemble des foyers de la Principauté, à l’horizon 2022.

Monaco poursuit ainsi sa transition numérique. En mars dernier, la société Monaco Telecom avait déjà installé 210 kilomètres de câbles au sein du territoire de la Principauté, tout en effectuant 100 000 raccordements.

L’objectif ? Offrir plus de confort et un meilleur débit aux utilisateurs de ce nouveau wifi bien plus performant. Un dispositif également plus écologique puisqu’un réseau fibre consomme trois fois moins d’énergie qu’un réseau ADSL.

Des tarifs spéciaux pour les Monégasques et les Enfants du Pays

Pour l’instant, 74% des foyers de la Principauté peuvent demander à être raccordés à la fibre. En 2022, l’ensemble des habitants pourront profiter des avantages du dispositif.

Alors que les offres mensuelles établies par Monaco Telecom varient entre 39,99 euros et 99,99 euros, des tarifs spéciaux ont été mis en place pour les Monégasques et les Enfants du Pays, afin d’inciter les habitants de la Principauté à adopter la fibre.

Êtes-vous éligible à la fibre ? Rendez-vous sur www.monacotelecom.mc. En renseignant votre adresse ou le nom de votre immeuble, le site internet vous indique si vous pouvez dès à présent programmer votre raccordement à la fibre. Cette intervention dure habituellement près de quatre heures.

>> À LIRE AUSSI : Frédéric Genta : «La blockchain, une technologie qui peut accélérer la transition numérique»