Parmi vos fournitures de la rentrée : des stylos, des cahiers… Et un abonnement de bus !

Les bureaux de la Compagnie des autobus de Monaco (CAM), 22-24 rue du Gabian, attendent parents et élèves de 8h30 à 16h30 pour s’abonner, ou se réabonner. Un service valable pour l’ensemble des lignes du réseau de la CAM, y compris le bateau bus et les bus de nuit, pour seulement 10 euros.

Pour en bénéficier, munissez-vous de la carte de bus de l’élève et d’une copie du certificat de scolarité provenant d’une école de la Principauté pour l’année scolaire 2021/2022. En cas de nouvel abonnement, une photo sera demandée en plus.

De plus, la CAM instaure une navette spéciale pour les plus jeunes. Les élèves de maternelle pour les écoles des Carmes, du Parc et François d’Assises Nicolas Barré disposent dorénavant d’un service de ramassage matin et soir et de prise en charge des enfants aux arrêts de bus. Ce service est à 34 euros par trimestres et les inscriptions se font auprès du secrétariat de l’école ou des accompagnatrices.

Monapass : avoir votre abonnement de bus sans le prendre

Pour faciliter les déplacements, la Principauté de Monaco invente Monapass, une application de mobilité “tout-en-un”. Avec l’application sur son téléphone, votre enfant peut prendre un Pass scolaire à 10 euros. Le profil de l’enfant devra être configuré, ainsi que le moyen de paiement. Puis, il faudra acheter le pass dans la catégorie des tarifs spéciaux (validité de septembre à septembre de l’année suivante).

Travel Club Monaco

Pour finir, il devra déposer les pièces justificatives suivantes : une photo de profil, un justificatif d’identité et un certificat de scolarité 2021-2022. Après la validation des documents, votre enfant pourra utiliser son abonnement depuis son téléphone. 

>> À LIRE AUSSI : Un minibus gratuit pour faire le tour de la Plage du Larvotto

Plus d’informations sur le site de la CAM.
Bureaux de la CAM
22-24 rue du Gabian
De 8h30 à 16h30