Pour faciliter les déplacements, la Principauté de Monaco invente Monapass, une application de mobilité “tout-en-un”.

Le Gouvernement Princier, en collaboration avec la Compagnie des Autobus de Monaco et la Mairie de Monaco lance l’application Monapass destinée aux usagers intra-muros, aux touristes et aux pendulaires. Le but ? Retrouver en quelques clics tous ses titres de transport : bus, Monabike et stationnement sur la voie publique. Tout dans une seule et même application.

Plus de proximité avec les usagers

En plus de servir à organiser et payer ses déplacements, Monapass permet aux utilisateurs d’obtenir des informations en temps réel sur les moyens de transport à proximité comme les horaires de passage des bus ou les vélos électriques disponibles.

Si les usagers de la Compagnie des Autobus de Monaco peuvent utiliser l’application, c’est grâce à un nouveau système de billettique en collaboration avec le groupe CB. Celui-ci offre de nombreux avantages comme par exemple pouvoir payer son trajet directement sur le valideur du bus ou avoir un meilleur tarif en fonction des trajets effectués. Un gain de temps et d’argent.

Une offre qui risque d’évoluer

Élaborée par le Département de l’Equipement de l’Environnement et de l’Urbanisme et la Délégation Interministérielle chargée de la Transition Numérique, cette application est en adéquation avec les moyens de déplacement. “C’est également le bateau bus, c’est peut-être demain les télécabines, ce sont tous les moyens qui existeront qui pourront bénéficier de Monapass” explique Marie-Pierre Gramaglia.

Travel Club Monaco

>> A LIRE AUSSI : Le Prince Albert II confirme son ambition de faire de Monaco un pays neutre en carbone