Des changements qui viennent s’inscrire dans une politique de mobilité douce et dans un souci d’amélioration de la qualité de l’air.

Dans le cadre du plan de remplacement de 65 liaisons mécaniques programmé sur cinq ans, la Direction de l’Aménagement Urbain a annoncé les travaux à venir pour cette année. À quel niveau de la Principauté vont s’effectuer ces changements ? Rentrez dans cet ascenseur émotionnel de découvertes et arrêtez-vous aux différents étages de ce programme.

Au premier étage de ces remplacements, le passage souterrain du Carrefour de la Madone. Parmi les six escaliers mécaniques, quatre d’entre eux font peau neuve. Quant aux deux autres, ils seront tout simplement enlevés pour laisser place à un ascenseur vitré, facilitant l’accès aux différents commerces souterrains aux personnes à mobilité réduite. Ces travaux commenceront à partir du 12 juillet dès 20h et se termineront le 1er octobre.

Le deuxième étage concerne les deux escaliers mécaniques du 17 rue Grimaldi à côté du bureau de Poste. Leurs remplacements commenceront le 9 août, pour une mise en service le 1er octobre.

Monaco, soucieux de la mobilité de ses habitants

Arrêt au dernier étage pour neuf ascenseurs de la Principauté qui seront remplacés : deux ascenseurs publics des Agaves, trois ascenseurs du Parking de la Costa, deux ascenseurs du Complexe Saint-Charles côté nord et deux ascenseurs du Parking du Jardin Exotique reliant l’Avenue Hector Otto.

Travel Club Monaco

Pour ce dernier site, les travaux pour l’ascenseur desservant les différents niveaux du parking du Jardin Exotique débuteront le 19 juillet pour une mise en place le 17 septembre. L’autre appareil reste disponible pour tous les niveaux (parking & avenue Hector Otto) et connaîtra les mêmes changements dès la fin des travaux précédents pour une mise en service prévue au 12 novembre.