Le Conseil National de Monaco appelle à la cohésion nationale et à la responsabilité collective.

Dans un communiqué, le Conseil National rappelle « que la vaccination du plus grand nombre est la seule solution pour sortir de cette crise sanitaire et de ses conséquences ». Concernant l’avancée de celle-ci dans la Principauté, le Conseil National appelle le Gouvernement Princier « à renforcer les campagnes de sensibilisation, en particulier auprès de notre jeunesse encore trop peu vaccinée, par des moyens de communications ciblées ».

Des opinions divergentes

Les élus ont souligné que « l’absence de concertation en amont et la prise brutale de mesures sans délais, pourraient nuire à la cohésion de notre communauté et ne favoriseraient pas l’adhésion du plus grand nombre. »

Face aux doutes d’une partie de la population, le Conseil National avance que « la recherche de la cohésion nationale est essentielle dans la lutte contre la pandémie. Elle nécessite un esprit de responsabilité individuelle et collective et le respect par chacun des mesures de prévention plus que jamais indispensables. »

Pass sanitaire

Pour contrer la recrudescence des cas de Covid-19, le Gouvernement a opté pour l’entrée en vigueur d’un pass sanitaire obligatoire pour tous, à partir du 23 août. A ce sujet, le Conseil National déclare que « Certains élus ont souhaité, en effet, que soit donné un délai raisonnable avant la mise en œuvre de cette obligation. Ce délai permettra notamment à ceux qui le souhaitent, d’obtenir leur pass en temps utile. »

Travel Club Monaco