Après la remise des masques obligatoires en extérieur, le Gouvernement Princier continue de renforcer les mesures.

Depuis plusieurs semaines, le variant Delta se propage. Notamment chez les jeunes non-vaccinées qui connaissent une flambée de cas.

Bien que, dernièrement, les personnes prises en charge au CHPG étaient des personnes non-résidentes, les chiffres arrêtés au 27 juillet présentent que sur les 15 personnes soignées à l’hôpital, 7 sont résidents.

Afin de réduire le nombre de cas et le nombre de patients hospitalisés, le Prince Souverain a décidé de valider la proposition du Gouvernement d’élargir l’obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder aux restaurants et aux bars à l’ensemble des Monégasques, résidents et salariés à compter du lundi 23 août.

La vaccination, seul rempart contre l’épidémie

Un délai imposé qui permet ainsi d’avoir le temps de se faire vacciner ou de finaliser son parcours vaccinal.

Travel Club Monaco

Concernant le projet de loi sur la vaccination obligatoire pour les personnels qui travaillent dans les établissements de santé monégasque et en contact avec des personnes âgées ou fragiles, il devrait être déposé début août sur le bureau de l’assemblée.

Une fois de plus, le Gouvernement Princier rappelle l’importance de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.