Du 7 au 12 septembre aura lieu à Cannes le Yachting Festival, un évènement immanquable de l’univers nautique.

Après une année blanche à cause de la pandémie, le festival fait son grand retour armé de 600 bateaux et 430 exposants. Les portes s’ouvriront de 10 heures à 19 heures, avec une expérience nocturne le vendredi jusqu’à 22 heures, et une fermeture le dimanche à 18 heures.

L’entrée vous coûtera 18 euros pour une journée. Cependant, attention : aucun billet ne sera vendu sur place, Covid-19 oblige. Les réservations se font donc uniquement en ligne. De plus, un pass sanitaire est demandé pour accéder au site et le port du masque est obligatoire dans l’espace du festival.

Deux ports, deux ambiances

Le Vieux Port de Cannes accueillera l’espace moteur où 450 bateaux flambants neufs seront exposés. Juste à côté, dans le Palais des Festivals, vous trouverez la Luxury Gallery, un espace consacré au luxe, à l’artisanat et à l’art de vivre.

À l’opposé de la Croisette, le Port Canto accueillera quant à lui l’espace voile et l’espace brokerage & toys – un espace dédié aux bateaux d’occasion et aux jouets nautiques. Des navettes gratuites feront la liaison toutes les 15 minutes entre les deux ports.

Travel Club Monaco

Si toutefois l’expérience cannoise ne vous tente pas, le Monaco Yacht Show 2021 aura lieu du 22 au 25 septembre.