La situation commence à s’améliorer après l’explosion des cas pendant l’été.

Ce dimanche 29 août, huit guérisons ont été confirmées et aucun nouveau cas n’a été détecté à Monaco. Au Centre Hospitalier Princesse Grace, 17 patients (dont six résidents) sont hospitalisés et quatre patients (dont deux résidents) sont actuellement en réanimation.

Dans les Alpes-Maritimes, le taux d’incidence est en baisse : chiffré à 355, il était de 471 la semaine dernière. Les patients Covid-19 occupent 74% des lits de réanimation (soit 294 patients). De plus, une moyenne de quatre décès quotidiens sont liés au virus.

>> À LIRE AUSSI : Covid-19 : Faites-vous tester gratuitement de retour de vacances

Trois personnes sur quatre sont vaccinées

L’état de la vaccination est de plus en plus encourageant : la barre symbolique des 75% a été franchie. Trois personnes sur quatre parmi les plus de douze ans (population éligible à la vaccination) ont reçu au moins une dose. Pour rappel, la vaccination permet d’obtenir un pass sanitaire valide, dont l’obligation a été élargie le 23 août dernier.

Travel Club Monaco

Le constat est aussi rassurant dans les Alpes-Maritimes, puisque 77% de la population a reçu au moins une dose de vaccin. Un chiffre supérieur à la moyenne nationale française de 72%.