L’objectif de ce texte est de préserver le personnel de santé de la contamination et ainsi protéger les personnes vulnérables.

Ce mardi 3 août, le Gouvernement Princier a déposé le projet de loi relatif à l’obligation vaccinale contre la Covid-19 de certaines catégories de personnes. Ainsi, sont concernés les travailleurs ou intervenants (bénévole, élève ou étudiant) dans les établissements de santé monégasques. D’ores et déjà, 66% du personnel des établissements de santé ont bénéficié d’une première dose de vaccin.

Ce projet de loi prévoit aussi la vaccination obligatoire pour le personnel d’un établissement, service ou organisme qui a pour mission d’accueillir ou d’héberger des personnes vulnérables ou fragiles (personnel administratif, hôteliers, etc.).

Un projet à suivre en septembre

Le Prince Albert II a donc décidé de convoquer une session extraordinaire dans la semaine du 13 au 17 septembre 2021. Le projet de loi sera étudié par l’assemblée le 14 septembre prochain.

Pour le président du Conseil National, Stéphane Valeri : « Ce texte se justifie par la nécessité de protéger les malades et les personnes âgées qui confient leur santé à des professionnels dont le devoir est de préserver, autant que possible, ceux dont ils ont la charge, de la transmission du virus. »

Travel Club Monaco