L’entraîneur de l’AS Monaco et le milieu de terrain monégasque étaient tous les deux présents ce jeudi en conférence de presse, à l’approche du déplacement à Lorient, ce vendredi soir (21h), pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1.

Niko Kovac, entraîneur de l’AS Monaco :

« Aleksandr Golovin a reçu un petit coup lors du dernier match, mais il est en bonne forme. Il sera disponible pour la rencontre face à Lorient. (À propos du retour de Guillermo Maripan) Il a été un joueur important la saison dernière. Guillermo a réalisé un très bon travail en organisant la défense. Nous allons le réintégrer petit à petit, en lui donnant du temps de jeu étape par étape.

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Laurent Maire, président du Club des Supporters de Monaco

(Sur la prolongation de Sofiane Diop) Nous sommes heureux, bien sûr. Sofiane est un jeune joueur talentueux, qui a accompli beaucoup de progrès depuis la saison dernière. S’il continue dans ce sens et qu’il travaille dur, il deviendra un grand joueur. (Sur la tactique en Ligue 1). Beaucoup d’équipes jouent à cinq défenseurs derrière, comme Nantes. Elles ont la volonté de bien défendre et de procéder en contre. C’est également le cas de Lorient, qui exploite aussi les coups de pied arrêtés. En 2012, une seule équipe jouait dans ce système en Ligue 1. Cette saison, elles sont onze. »

Youssouf Fofana, milieu de terrain de l’AS Monaco :

« Le groupe est jeune, nous manquons parfois d’expérience, moi le premier. Mais nous faisons tout pour progresser. La Ligue des champions ? Forcément, tout le monde rêve de disputer cette compétition. Mais nous restons concentrés sur le championnat.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Les notes des joueurs de l’AS Monaco face à Prague

(À propos de la concurrence au milieu) La concurrence est saine. On en parlait déjà la saison dernière. Nous sommes à l’AS Monaco, c’est normal. Jean Lucas est en train de bien s’intégrer. Il est arrivé il n’y a pas longtemps, on le rode à notre manière. (Sur Aurélien Tchouaméni). J’espère pour l’équipe qu’il va encore évoluer un cran au-dessus cette saison. Mais même s’il stagne et qu’il évolue comme la saison dernière, on sera déjà très contents (sourire). Il marque, il enchaîne, c’est déjà top ce qu’il réalise en ce début de saison. »

AS Monaco
AS Monaco