Des photographies pour réfléchir et repenser le monde.

Si vous êtes en visite à Rome durant septembre, ne manquez pas de passer par la Piazza del Campidoglio. Du 10 au 20 septembre, l’exposition de la Fondation Prince Albert II s’exporte sur la place du capitole de la capitale italienne.

Intitulée « Homme – Faune Sauvage : destins croisés, territoires partagés », le concours avait réuni près de 6 000 photographies articulées autour des trois catégories Incredible Wildlife [l’incroyable faune], Wildlife in Crisis [la faune en crise] et Reasons for Hope [des raisons d’espérer].

« Il est impératif de sensibiliser le grand public à la nécessité de développer des relations plus harmonieuses avec la nature » s’est exprimé le président de la FPA2-Italie, Marco Colasanti.

Une exposition qui pousse à la réflexion

L’objectif est de sensibiliser le public à la destruction de la biodiversité, à la protection de la faune sauvage et notre rapport à la planète.

Travel Club Monaco

L’exposition est d’autant plus perspicace que, comme l’explique Olivier Wenden, Vice-Président de la FPA2 « il faut tirer de la crise globale que nous traversons : la santé humaine dépend de la santé animale et de celle de notre environnement. »

Pour profiter de ces somptueux clichés sans avoir se déplacer, l’exposition est consultable en ligne.