Publicité »
Publicité »
Brève

Marie-Pierre Gramaglia quitte ses fonctions au Gouvernement Princier

Marie-Pierre Gramglia Monaco
Marie-Pierre Gramglia / Photo : Manuel Vitali – Direction de la communication

Un rôle qu’elle tient depuis plus de 10 ans.

Publicité

Dans un communiquĂ© officiel, le Palais Princier a annoncĂ© le dĂ©part du Conseiller de Gouvernement du Ministère de l’Équipement, l’Environnement et l’Urbanisme le 1er septembre prochain.

Titulaire d’un DEA de droit international public et privĂ©, d’un DESS de droit notarial, et diplĂ´mĂ©e du Centre d’études internationales de propriĂ©tĂ© intellectuelle, Marie-Pierre Gramaglia rentre dans l’Administration en 1993. En 2005, la MonĂ©gasque devient Conseillère technique au dĂ©partement des Finances puis accède en 2008 Ă  la direction des Communications Ă©lectroniques. Elle quittera cette dernière pour rejoindre le 14 janvier 2011, sous l’ère Michel Roger, le Ministère de l’Équipement, l’Environnement et l’Urbanisme. EntourĂ©e d’hommes, Marie-Pierre Gramaglia a su s’imposer comme une pièce maĂ®tresse du Gouvernement.

CĂ©line Caron-Dagioni prend le relais

On connaît d’ores et déjà le nom de celle qui va lui succéder. C’est une nouvelle fois une femme monégasque, Céline Caron-Dagioni, qui tiendra les fonctions.

Titulaire d’une maĂ®trise de Sciences Ă©conomiques et d’un DESS de commerce international et un master of science Ă  la Staffordshire University, CĂ©line Caron-Dagioni est entrĂ©e Ă  la direction des Services fiscaux comme chargĂ©e de mission de 2001 Ă  2010. En 2011, elle travaille en tant secrĂ©taire en chef du dĂ©partement des Relations extĂ©rieures, avant d’être nommĂ©e secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du dĂ©partement des Affaires sociales et de la SantĂ© en 2011, et deviendra prĂ©sidente dĂ©lĂ©guĂ©e de l’IM2S en 2012. Depuis 2018, elle est dĂ©tachĂ©e auprès de l’Institut OcĂ©anographique en tant que secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale.

>> À LIRE AUSSI : Marie-Pierre Gramaglia : « Nous travaillons sur une ligne maritime entre Nice et Cap d’Ail »