Brève

Cérémonie : les futurs infirmiers et aides-soignants ont reçu leur diplôme

La remise des diplômes 2021 au au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.
Eric Mathon - Palais Princier de Monaco

Le 27 septembre 2021, les promotions d’infirmiers et d’aides-soignants du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco ont reçu leur diplôme et leur insigne IFSI et IFAS.

Ils sont prêts à utiliser le savoir acquis pour aider les autres. Le 27 septembre, les élèves du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco ont reçu le diplôme qui clôt une formation d’exception. En effet, l’Institut de Formation en Soin Infirmier (dépendant du Centre Hospitalier Princesse Grace), connu pour son excellence, a fêté ses 90 ans d’existence en 2019. 

Au total, 14 étudiants infirmiers ont été récompensés, issus de la promotion IFSI, parrainée par l’Association Léa pour l’accompagnement d’enfants malades. Du côté des aides-soignants, ce sont 9 élèves qui ont été dûment diplômés. À l’issue de leurs études, 7 jeunes infirmiers et 7 nouveaux aides-soignants ont été directement recrutés par le CHPG.

Des invités de marque présents à la cérémonie

À l’occasion de cette cérémonie des diplômes, la Marraine de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, S.A.R. la Princesse de Hanovre, était présente pour rencontrer les élèves. Ont également fait le déplacement M. Didier Gamerdinger, Conseiller-Ministre pour les Affaires Sociales et la Santé, M. Stéphane Valeri, Président du Conseil National et Mme Benoîte Rousseau de Sevelinges, Directrice du CHPG.

La Directrice de l’Institut, Mme Josette Piazza-Cadiou, n’a pas manqué de louer le travail et la rigueur de la promotion 2021, très impactée par la pandémie de COVID-19.”Vous n’avez pas failli”, les a-t-elle félicités. Vous êtes, toutes promotions confondues, « les étudiants de la COVID » certes, mais vous avez surtout appris à faire face et à conjuguer avec de nombreuses contraintes.”