L’Académie Princesse Grace, qui forme l’élite mondiale des danseurs et danseuses, a débuté les cours lundi 13 septembre.

8 à 10 candidats retenus sur un vivier de 10 000 prétendants… C’est le taux moyen de recrutement de l’Académie Princesse Grace ! Si la sélection est si sévère, c’est parce que cette école de danse classique enseigne la rigueur et l’excellence aux futures ballerines de la scène internationale. 

Cependant, cette année, ce sont 19 nouveaux élèves qui ont eu l’incroyable opportunité de rejoindre les rangs de l’Académie, avec un rare taux de renouvellement de la promotion de l’ordre de 50 %. “J’ai des élèves qui viennent du Mexique, de la Nouvelle-Zélande, des États-Unis, de Corée… Nous avons 16 nationalités et 41 élèves cette année”, s’est réjoui Luca Masala lors d’un reportage d’Alexandra Pani pour Monaco Info

Une rentrée studieuse et des représentations à venir 

Les élèves de l’Académie Princesse Grace auront l’occasion de progresser avec l’arrivée de deux nouveaux professeurs : Carsten Jung, ancien premier danseur du Ballet de Hambourg, et Lisa Jone, ancienne danseuse des Ballets de Monte-Carlo. 

Vous avez envie de découvrir la grâce et la légèreté des apprentis danseurs et danseuses ? Ne manquez pas le ballet Les Imprévus, prévu en novembre à l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo. En décembre et janvier prochain, les élèves se produiront lors du spectacle Casse-Noisette Compagnie de Jean-Christophe Maillot, à l’occasion des fêtes de fin d’année du Grimaldi Forum.

Travel Club Monaco