Découvrez les visages de la Croix-Rouge Monégasque.

Avec le lancement de la campagne #jesuiscroixrouge sur ses réseaux sociaux, la Croix-Rouge Monégasque donne la parole à ses bénévoles. Ils présenteront leur engagement et leur expérience de terrain. Le mot d’ordre ? Vous expliquez ce que signifie « être bénévole à la Croix-Rouge Monégasque ».

Vous retrouverez sur leurs réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) une série de portraits qui sauront satisfaire les curieux et convaincre les hésitants. Et c’est pour cela que l’initiative est lancé : le but est d’inciter de nouveaux bénévoles ou mécènes à rejoindre l’association.

En première ligne

Les deux dernières années ont été marquées par des évènements hors-du-commun : la tempête Alex et la crise sanitaire du Covid-19, où les bénévoles de la Croix-Rouge Monégasque se sont retrouvés en première ligne.

En effet, depuis les premiers jours de la pandémie, ils ont été confrontés à la gravité de la situation, notamment en allant dans les maisons des personnes confinés et infectés. Ou encore lors de la tempête Alex, lorsque la Croix-Rouge Monégasque est venue en aide aux sinistrés en aidant à déblayer les ravages. À découvrir dans notre reportage vidéo ci-dessous.