Le comité d’organisation du Festival International du Cirque de Monte-Carlo a annoncé que l’édition 2022 aurait bien lieu. Rendez-vous du 22 au 30 janvier sous le Chapiteau de Fontvieille. 

C’était une grosse déception pour tous les aficionados du Festival International du Cirque de Monte-Carlo : l’événement avait dû être annulé en 2021, pour cause de pandémie de COVID-19. Heureusement, le comité d’organisation a déclaré sur sa page Facebook officielle que la 45ème édition serait maintenue en janvier prochain.

Des mesures sanitaires strictes seront appliquées : port du masque obligatoire et présentation du pass sanitaire, d’un test PCR ou antigénique de moins de 72h ou d’un justificatif de certificat de rétablissement à la Covid-19. 

De plus, moins de nations seront représentées cette année en raison de la pandémie. On pourra admirer des troupes de cirque venues d’Europe occidentale, d’Europe de l’Est, de Russie et d’Europe Orientale.  

Deux événements en un

Cette édition 2022 sera un peu spéciale puisque le Festival International du Cirque de Monte-Carlo s’associe avec New Generation, une série de compétitions où s’affrontent la relève des jeunes artistes de cirque. 

Au programme, neuf jours de festivités sont prévus sous le Chapiteau de Fontvieille. C’est moins que les onze jours habituels, mais le comité d’organisation a assuré que le nombre de spectacles proposés au public serait le même.