L’AS Monaco a pris un point sur la pelouse de la Real Sociedad (1-1), ce jeudi soir, pour le compte de la deuxième journée de Ligue Europa.

Le match : 1-1

Après un succès inaugural au Louis II face au Sturm Graz (1-0), l’AS Monaco a préservé son invincibilité en Ligue Europa cette saison face à l’actuel deuxième du championnat d’Espagne. Au terme d’une rencontre qui a vu la Real Sociedad monopoliser la possession du ballon, les hommes de Niko Kovac ont ouvert le score rapidement par l’intermédiaire d’Axel Disasi de la tête sur corner (0-1, 16′) avant de concéder l’égalisation au retour des vestiaires.

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco enchaîne à Clermont et retrouve des couleurs

Sur corner, Mikel Merino s’est élevé plus haut que les défenseurs monégasques pour ramener les deux équipes à égalité (1-1, 53′). Si les Espagnols ont poussé pour l’emporter, les coéquipiers de Benoît Badiashile ont résisté défensivement pour assurer un point précieux sur le terrain de l’un des favoris pour la première place de la poule, au même titre que le PSV Eindhoven et l’AS Monaco.

La perf’ : Axel Disasi ouvre son compteur en C3

Pour son premier match de Ligue Europa, le défenseur de l’AS Monaco, capitaine pour cette rencontre, a ouvert le score d’une tête rageuse parfaitement cadrée et qui n’a laissé aucune chance à Alejandro Remiro. Avec 75% de duels gagnés (6/8), Axel Disasi a bien muselé le remuant Cristian Portu aux côtés de Benoît Badiashile.

Le chiffre : 64,1%

Comme la possession en faveur de la Real Sociedad, qui a tiré à quatorze reprises au but (deux cadrés), contre six tirs pour Monaco (trois cadrés).

La décla’ : « Un très bon match défensivement »

« Lorsque nous ne pouvons pas remporter un match, il faut savoir décrocher un bon match nul, a confié Niko Kovac. La Real est une excellente équipe. Nous avons réalisé un très bon match défensivement. C’est un bon résultat ce soir (jeudi). »

Dans l’autre rencontre : Le PSV Eindhoven sans forcer

Le PSV Eindhoven s’est tranquillement imposé face à Sturm Graz (1-4) grâce à des réalisations de Sangaré, Zahavi, Max et Vertessen. Le club hollandais figure donc en tête de ce groupe B à égalité avec l’ASM (4 points) mais devant à la différence de but (+3 contre +1). Le prochain match entre les deux équipes, le 21 octobre prochain au Pays-Bas, promet de faire des étincelles.