L’AS Monaco s’est imposée face au Clermont Foot (1-3), ce dimanche après-midi, à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1.

Le match : 1-3

Quelques jours après son succès à domicile face à l’AS Saint-Etienne (3-1), l’AS Monaco a enchaîné une deuxième victoire consécutive, la troisième de la saison, face au promu clermontois (1-3). Un succès important face à un adversaire séduisant, qui a pratiqué un beau football pendant quatre-vingt-dix minutes (10 occasions, 12 tirs) et qui avait ouvert le score en première période par l’intermédiaire de l’intenable Mohamed Bayo (1-0, 7′).

>> À LIRE AUSSI : https://www.monaco-tribune.com/2021/09/as-monaco-as-saint-etienne-les-faits-marquants-de-la-rencontre/

Mais contre le cours du jeu, Wissam Ben Yedder a ramené les deux équipes a égalité (1-1, 26′), avant que Kevin Volland ne double la mise au retour des vestiaires (1-2, 48′). C’est finalement Sofiane Diop qui a scellé la victoire des siens en fin de rencontre d’un geste sublime (90+1′). Au classement, les Monégasques grimpent au huitième rang, à deux points du podium. Prochain rendez-vous, jeudi soir (18h45), face à la Real Sociedad en Ligue Europa.

Le fait de jeu : La parade d’Alexander Nübel

Chahuté lors de ses dernières sorties au Louis II par le public monégasque, le jeune portier allemand a sauvé les siens de l’égalisation. Sur une frappe puissante de Jodel Dossou (67′), Alexander Nübel s’est envolé pour détourner de la main gauche la tentative de l’ailier clermontois. En difficulté depuis le début de la saison, le portier du Bayern Munich a signé une parade de référence. De quoi (enfin) lancer sa saison ?

La perf’ : Le duo Volland-Ben Yedder encore décisif

Auteur d’un doublé face à l’AS Saint-Etienne, l’international français a encore frappé face à Clermont, tout comme son compère d’attaque, Kevin Volland. Avec un but chacun, les deux attaquants monégasques ont confirmé leur renaissance après un début de saison compliqué dû notamment à leur participation au dernier Euro.

>> À LIRE AUSSI : Ligue Europa : L’AS Monaco ouvre sa campagne par une victoire

Enfin dans le rythme, « Yederland » semble définitivement repartir sur les bases de la saison dernière, qui avait vu le prolifique duo inscrire 36 buts. Avec le retour de Wissam Ben Yedder et Kevin Volland au premier plan, l’AS Monaco peut voir l’avenir sereinement.

Le chiffre : 38

Comme le nombre de minutes passées sur la pelouse par Youssouf Fofana. Sorti en première période par Niko Kovac et remplacé par Eliot Matazo (38′), le milieu de terrain monégasque a fait part de son mécontentement. Mais la victoire monégasque devrait rapidement effacer cet épisode.

La décla’ : « La saison est lancée »

« Tous les matchs sont difficiles. Après ce second résultat positif, nous sommes très contents, souriait Djibril Sidibé à l’issue de la rencontre. Nous avions à coeur de franchir un cap cette saison mais nous avons connu un début de saison compliqué. C’est important de gagner, face à cette belle équipe. Nous avons été un peu timides en début de match, mais nous avons su nous ressaisir. Je pense que la saison est lancée, même si c’est encore un peu trop tôt pour le dire. Il faudra répondre présent pour la suite. »