Le joueur de l’équipe monégasque empoche 100 000 dollars.

La Principauté brille, mais cette fois-ci au travers de l’AS Monaco Gambit (le partenariat entre l’AS Monaco Esports et la structure russe Gambit Esports), sa section eSport.

Sous les couleurs rouges et blanches, le joueur de l’AS Monaco Gambit, Ilya « Toose » Chernyshov, vient de décrocher la première victoire européenne pour le club sur le jeu Fortnite.

Ce sont 300 000$ [253 900€] que vont se repartir Toose et ses coéquipiers, Kirill « Kiryache32 » Grishin et Nikita « Stormyrite » Kulak, grâce à cette victoire au Fortnite Champion Series (FNCS), contre près de 900 équipes.

Un partenariat visant l’excellence

Débuté en février 2021, le partenariat vient gonfler les rangs de l’ASM avec une équipe sur Dota 2 et deux joueurs sur Fortnite, des jeux dits de « tier 1 », soit les plus compétitifs du marché. Un pari réussi, à la vue de l’excellente performance lors de ces FNCS.

Travel Club Monaco

Une belle complémentarité donc, puisque l’ASM est déjà présente sur les simulations de football FIFA et PES (Pro Evolution Soccer), dont elle est vice-championne d’Europe 2021.

>> À LIRE AUSSI : Louis Ducruet : « Certains joueurs d’Esport ont plus de réflexes que des pilotes de Formule 1 »