La Fondation a organisé des séances d’initiation au rugby à 7 en fauteuil.

Avez-vous déjà testé le rugby à 7 ? Ce sport méconnu, avec sept joueurs par équipe au lieu de quinze, a été mis à l’honneur samedi 9 octobre, à l’initiative de la Fondation Princesse Charlène. La Fédération Internationale de Rugby à 7 en fauteuil et la Fédération Française Sport pour Tous étaient partenaires de cet événement.

Initiation à un sport passionnant 

Pour l’occasion, les personnes présentes ont été invitées à découvrir le rugby à 7 en fauteuil. Les participants ont été initiés aux règles de ce sport et ont pu s’y essayer en jouant une partie. Enfants ou adultes, handicapés ou valides : tout le monde était accepté au cours de ces séances d’initiation. Des animations et des jeux ont égayé la journée.

Le rugby à 7 en fauteuil est la pratique du rugby la plus accessible à tous types de joueurs et donc la plus inclusive. Ce sport mixte d’opposition prône la collaboration et l’entraide au sein d’une équipe. De plus, il permet aux valides de se mettre dans la peau d’une personne en fauteuil roulant et ainsi de développer l’empathie et la compréhension de l’autre.