L’exposition d’une vingtaine d’œuvres se trouve au siège de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

La Croix-Rouge monégasque a confié une vingtaine d’œuvres pour les exposer au siège de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (IFRC) à Genève. Une action symbolique de l’amitié entre la Principauté et la Suisse, renforcée par la présence du Prince Albert II à l’inauguration du 11 octobre.

Le Prince Albert II était accompagné, entre autres, de Frédéric Platini, secrétaire général de la Croix-Rouge monégasque, et de Francesco Rocca, président de l’IFRC.

Le Prince a déclaré au micro de Monaco Info, concernant l’exposition des œuvres au siège de l’IFRC : « De les voir ici [les œuvres], c’est une grande joie et un rappel que notre petite société de Croix-Rouge nationale essaie de contribuer de différentes façons au travail extraordinaire que font toutes les sociétés de Croix-Rouge au travers du monde. »

Une aide internationale

La Croix-Rouge monégasque, en plus de ses actions locales (tempête Alex, pandémie de Covid-19), agit à l’international depuis quelques années. Récemment, elle a apporté son aide à Haïti, touché par un séisme, et à l’Afghanistan.

L’IFRC coordonne l’aide internationale d’urgence de plus de 14 millions de volontaires à travers 192 pays. C’est aujourd’hui le plus grand réseau humanitaire du monde.