Les équipes du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) répondent aux besoins urgents des Afghans touchés par les combats.

Ce lundi 16 août, les talibans ont fait une prise de force dans la capitale du pays, Kaboul. Les forces gouvernementales ainsi que le Président Ashraf Ghani ont été contraint de fuir à l’étranger. Ce dernier a aussi été obligé de reconnaître la victoire des talibans au terme d’une guerre de près de 20 ans. Cette arrivée dans la ville des talibans a provoqué une véritable panique dans la ville.

Monaco vient en aide à un peuple meurtri

Malgré la situation, le CICR, l’organisation qui intervient lors de conflits armés, ne prévoit pas de quitter le pays. Le CICR, qui a pour but de protéger ceux qui ne participent pas au combat, restera aux besoins de santé des Afghans.

À la suite de l’appel du CICR, la Croix-Rouge monégasque et Son Président, le Prince Albert II, ont aussitôt débloqué la somme de 100 000€ pour venir en aide aux équipes médicales du CICR qui « s’attendent à recevoir au cours de ces prochains mois et années de nouveaux patients, victimes des engins explosifs qui jonchent le pays« , d’après Robert Mardini, le directeur général du CICR.

Vous pouvez soutenir l’initiative avec un don sur le site de la Croix Rouge. L’intégralité des sommes données sera reversée au CICR en Afghanistan.

Travel Club Monaco