Brève

Remise des prix de l’association Aux Cœurs des Mots, pour l’égalité filles-garçons

La cérémonie du 3ème concours de l'association
Direction de la Communication / Manuel Vitali

La troisième édition de la cérémonie de l’association Aux Coeurs des Mots avait lieu vendredi 15 octobre en présence du Souverain. 

Aux Coeurs des Mots, c’est l’espoir qu’un jour les filles puissent bénéficier des mêmes chances que les garçons. Et cela commence dès les bancs de l’école, en faisant évoluer les mentalités des élèves et des professeurs. L’association Aux Coeurs des Mots s’est donnée comme objectif de fédérer tout un chacun autour de la non-discrimination et de l’égalité des genres. 

Vendredi 15 octobre, la troisième édition de la cérémonie annuelle de l’association s’est déroulée en présence du Prince. Une table ronde ayant pour thématique « Pour un monde meilleur et juste » et une soirée de gala au Fairmont Monte-Carlo étaient au programme. 

Dons pour aider une école libanaise

L’association a également décerné le prix du concours Aux Cœurs des Mots. Cette année, c’est une école libanaise gravement endommagée durant l’explosion du port de Beyrouth en 2020 qui a été mise à l’honneur. La directrice de l’établissement scolaire était présente pour recevoir le prix des mains du Souverain. 

Un chèque lui a été remis au nom de tous les membres de l’association Aux Cœurs des Mots, afin d’encourager la reconstruction de l’école et le recrutement de professeurs. Un geste d’espoir et de solidarité qui illustre parfaitement cette célèbre phrase de Nelson Mandela : “L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde”…