Sir Stelios Haji-Ioannou, créateur de la compagnie aérienne à bas coût easyJet et résident monégasque, voit un avenir prometteur dans easyDogwalker, sa société de soins pour animaux de compagnie.

Le nom de Sir Stelios Haji-Ioannou n’est pas uniquement associé à easyJet. L’homme d’affaire finance un empire entrepreneurial colossal. Baptisé easyGroup, il réunit aujourd’hui plus de 150 sociétés derrière le blason orange et blanc « easy ». Dernière pépite en date : easyDogwalker.

EasyDogwalker a été lancé en mai 2017 par Lucy Platt, une ancienne cheffe de cabine d’easyJet. Elle a remporté le concours d’entreprenariat de Sir Stelios, levant ainsi les fonds nécessaires au lancement de son entreprise.

Le service est simple. Le client loue les services d’un « dogwalker », c’est-à-dire une personne destinée à promener un chien, pour une durée déterminée et à un prix compétitif. Cette personne est certifiée et formée.

Sir Stelios a déclaré : « Étant moi-même un propriétaire de chien très occupé, je ne suis que trop conscient de la dette que nous avons envers ceux qui s’occupent de nos chiens lorsque nous ne pouvons pas le faire. Je suis convaincu que Lucy et easyDogwalker apporteront une énorme contribution à cette activité commerciale importante et en pleine croissance. »

Louer une limousine

Les domaines d’activités d’easyGroup sont plus que variés, voire étonnants pour certains. Un déménagement entre le Royaume-Uni et l’Europe ? EasyPet s’occupe du transport des animaux. Louer une limousine pendant des vacances à l’autre bout du monde ? Le service easyLimousines est à disposition. Ou encore easyHemp, pour acheter des produits issus du chanvre.

Plus récemment, Sir Stelios a signé un partenariat avec l’entreprise française Webedia autour de la société easyVoyage, un outil de comparaison pour les voyages.