L’AS Monaco s’est inclinée face à Brest (2-0), ce dimanche après-midi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Le match : 2-0

Une semaine après leur succès convaincant face à Montpellier au Louis II (3-1), les Monégasques n’ont pas été en mesure d’enchaîner sur la pelouse de Brest. Dans le Finistère, les hommes de Niko Kovac ont eu la possession du ballon mais n’ont pas réussi à se montrer efficace.

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Youssouf Fofana (AS Monaco) : « Mes échecs m’ont forgé une carapace »

Surpris par l’ouverture du score de Steven Mounié sur coup franc (1-0, 13′) en première période, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder n’ont pas trouvé les solutions pour contourner un bloc brestois bien en place. En seconde période, Franck Honorat a éteint les espoirs monégasques en marquant le but du break (2-0, 79′). Une défaite frustrante pour l’AS Monaco, qui se déplacera à Reims dimanche prochain, après la réception du PSV Eindhoven jeudi en Ligue Europa.

Le chiffre : 66,9%

Comme la possession de balle de l’AS Monaco dans cette rencontre. Avec 647 passes, les Monégasques en ont réalisé deux fois plus que des Brestois hyper réalistes (311 passes).

>> À LIRE AUSSI : Oleg Petrov : « Le développement des jeunes fait partie de l’ADN de l’AS Monaco »

La décla’ : « C’était un jour sans »

« C’était un jour sans, regrettait Ruben Aguilar à l’issue de la rencontre. Il faut rapidement oublier ce match et se concentrer sur la rencontre de jeudi (face au PSV Eindhoven en Ligue Europa). On fait des bons résultats lors de ces derniers mois. C’est dommage de ne pas prendre de points. Mais Brest s’est montré valeureux dans le combat. Félicitations à eux. De notre côté, on a manqué de justesse dans les dernières passes. Ça arrive, c’est le football.»