Près de 200 chats étaient présentés à l’Exposition Féline Internationale de Monaco, qui s’est déroulée les 16 et 17 octobre 2021 au Chapiteau de Fontvieille. 

Tour à tour majestueux, insolites ou tout simplement mignons, les chats qui concouraient à l’Exposition Féline Internationale de Monaco ont remporté un vif succès. L’association De Gati De Mùnegu, organisatrice du concours, a décerné samedi le premier prix de beauté à Pégase de Nikko Coons, Maine Coon. Le Persan Pm de Belaircat a quant à lui remporté le prix de la Mairie et le prix du plus beau chat du week-end.

Pour l’occasion, notre reporter Benoît s’est rendu sur place afin de rencontrer les plus nobles matous et leur propriétaire. Chacun d’eux lui a dévoilé l’histoire de son petit protégé et son espoir de gagner le concours. L’occasion de découvrir des races de chats originales, que l’on ne croise pas sur chaque canapé.

Alors, quel félin remporte vos faveurs ? Plutôt Merlin, Sacré de Birmanie, Onyx, Khorat ou Snow Cream, Exotic Short Hair ? À moins que vous ne succombiez à la frimousse de Pharaon, Scottish Straight, ou de Galadhrim, Mau Égyptien… À vous de voter pour le chat qui vous plaît le plus en écrivant son nom en commentaire !