Le Grand Prix Automobile de Monaco aura lieu du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2022, avec un nouveau programme et des nouveaux tarifs pour cette 79ème édition.

C’est une des courses automobiles les plus célèbres au monde : le fameux Grand Prix est de retour à Monaco en mai prochain. De grandes nouveautés sont au programme en 2022. Tout d’abord, le Grand Prix ne se déroulera que sur trois jours au lieu de quatre habituellement. Les séances de Formule 1 auront lieu le vendredi, le samedi et le dimanche, alors que le jeudi après-midi sera dédié aux courses annexes. 

Tous les nouveaux tarifs 2022

Si l’on peut assister aux courses de samedi et dimanche pour le même prix qu’en 2021 (à partir de 270 euros), la séance du vendredi est accessible à un tarif de 100 euros. Les enfants bénéficient d’un billet à moitié prix. Le jeudi, les places sont vendues à un tarif unique de 30 euros et sont gratuites pour les moins de 16 ans.

Parmi les autres nouveautés, on note la possibilité de recevoir au choix un billet physique ou un e-ticket. Pour accéder à la plate-forme panoramique du Belvédère, il faudra vous acquitter de 800 euros le vendredi, 4000 euros pour vendredi et samedi et 4500 euros pour vendredi, samedi et dimanche.

Il est possible de réserver sa place en se rendant à la billetterie officielle (44 rue Grimaldi) ou sur internet.