Le point sur les faits importants de l’actualité ce mercredi 24 novembre 2021.

45 cas positifs au Covid en une journée – C’est un triste record dévoilé hier mardi 23 novembre : 45 personnes ont été testées positives au Covid-19. Ce n’était pas arrivé depuis le début de la pandémie. Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc au total à 3612 cas positifs. À noter également que le taux d’incidence grimpe dangereusement : il a presque doublé en une semaine (198,17 le lundi 22 novembre contre 106,91 le lundi 15 novembre ).

Rencontre des résidents étrangers de Monaco – 140 nationalités différentes cohabitent au sein de la Principauté : une belle diversité qui a été mise à l’honneur lors d’une conférence donnée le 22 novembre. Le ministre d’État Pierre Dartout était invité par le CREM (Club des Résidents étrangers de Monaco) pour évoquer la situation des résidents étrangers à Monaco.

Journée Internationale des Droits de l’Enfant – Le 20 novembre 1989, l’Assemblée Générale des Nations Unies signait la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Pour célébrer cet événement, le lundi 29 novembre, le Prince Albert II et la Princesse de Hanovre participeront à une soirée dédiée à la collecte de fonds pour les droits de l’enfant. Le film “Gogo” sera projeté en présence de l’héroïne du long-métrage, la “plus vieille écolière du monde”. 

Collecte au Marché de la Condamine – Venez déposer vos sacs à dos, baskets, écharpes, gants et bonnets jeudi 25 et vendredi 26 novembre au profit de l’association Semeurs d’Espoir Monaco.