Brève

« GOGO » et « Naïs au pays des loups » : deux films à regarder en famille

Naïs au pays des loups
Naïs au pays des loups

En ce mois de décembre, le Prince Albert et ses enfants ont assisté à la projection de deux beaux long-métrages : “GOGO” et “Naïs au pays des loups”.

Les fêtes de fin d’année sont un moment idéal pour passer des moments chaleureux en famille. Pour changer un peu des films de Noël vus et revus, voici deux idées de long-métrages réussis… et validés par le Prince Albert et ses jumeaux.

La projection du film "Naïs au pays des loups" en présence du Prince Albert.
© Photo Eric Mathon / Palais Princier

L’éducation et la nature à l’honneur

“GOGO”, réalisé par Pascal Plisson, a été projeté au Grimaldi Forum le 29 novembre, dans le cadre de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Il relate l’histoire incroyable de “la plus vieille écolière du monde” (“gogo” signifie “grand-mère” en swahili), qui prit le chemin des salles de classe à l’âge honorable de 90 ans. 

Un beau message en faveur de l’éducation, notamment pour les fillettes kényanes qui subissent trop souvent des mariages forcés et ne sont pas les bienvenues sur les bancs de l’école.

Autre film à voir : “Naïs au pays des loups”, un documentaire soutenu par la Fondation Prince Albert II de Monaco grâce à l’Initiative Homme-Faune sauvage. Il a été projeté le 14 décembre au Cinéma des Beaux-Arts, en présence du Prince Albert et de ses enfants.

Le pitch ? Rémy Masséglia et Naïs, sa fille aujourd’hui âgée de 4 ans, ont vécu deux ans en pleine nature dans le Mercantour. Le film retrace ce voyage initiatique palpitant à la rencontre des loups…