Le Palais Princier a publié un communiqué le 10 décembre dernier pour faire part de sa décision.

Le changement sera effectif le 17 janvier prochain. L’actuel Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, Laurent Anselmi, deviendra Chef de Cabinet du Prince Albert II à la place de Georges Lisimachio.

Ce dernier a fait valoir ses droits à la retraite ; le Prince Albert II a tenu à le remercier « pour la loyauté et le sens de l’Etat dont il a fait preuve tout au long des années passées au sein du Cabinet Princier » tout en saluant ses qualités humaines et professionnelles.

Le Prince Souverain a ajouté : « La nomination de Monsieur Laurent Anselmi intervient dans une période où il faut désormais donner une autre impulsion à la Principauté pour les années à venir, autour de grands axes stratégiques que sont notamment le développement de notre attractivité économique, médicale et culturelle, l’accélération des transitions écologique et numérique, le renforcement de notre sécurité ainsi que l’amélioration de notre qualité de vie, sans oublier le contrôle des dépenses publiques et le développement de nouvelles recettes de l’Etat. C’est dans cette perspective que je souhaite annoncer très prochainement la nouvelle composition de l’équipe gouvernementale et d’un Cabinet renouvelé. »