L’AS Monaco Basket s’est largement imposée mercredi soir face à l’Olympiakos (92-72), troisième d’Euroligue. Une victoire qui permet aux Monégasques de croire plus que jamais à une place dans le top 8, synonyme de play-offs.

C’est un succès précieux, qui pourrait avoir toute son importance dans quelques jours. Lancés dans une lutte acharnée pour disputer les play-offs en fin de saison et valider leur présence en Euroligue la saison prochaine, les hommes de Sasa Obradovic ont décroché une victoire importante à Gaston-Médecin.

LIRE AUSSI : Oleksiy Yefimov : « Aucun risque que M. Fedoricsev ou tout autre actionnaire du club soient menacés »

Dans le sillage d’un Mike James en feu (25 points), bien secondé par un Paris Lee inspiré (15 points), les Monégasques ont étouffé une équipe de l’Olympiakos incapable de réagir après la claque reçue dans le deuxième quart-temps (29-9).

Un choc décisif vendredi face à Baskonia Vitoria

« Je suis heureux de voir à quel point tout le monde a contribué à cette victoire, s’est félicité l’entraîneur de la Roca Team à l’issue de la rencontre. Mike James ? Il est important, mais on voit que tout le monde veut jouer pour l’autre. Depuis que je suis là, je les vois progresser, et il serait vraiment dommage qu’on ne décroche pas ce ticket pour le top 8. »

Dans cette course aux play-offs, l’AS Monaco Basket, actuellement huitième au classement, s’apprête à défier ce vendredi (19h) Baskonia Vitoria, adversaire direct pour ce dernier strapontin qualificatif pour les play-offs. Défaite interdite.