Comme chaque année, le mois de mars est consacré au montage des installations des différents Grand Prix qui se succèderont dans les rues de Monaco en avril et en mai.

Si les températures sont fraîches, un parfum de printemps se fait ressentir dans les rues de Monaco et sur le Port Hercule. Car qui dit printemps en Principauté dit Grand Prix. Et la mise en place du circuit urbain nécessite un certain nombre d’aménagements pour accueillir les trois courses au cœur de la Principauté. 

LIRE AUSSI : Top 3 de sculptures de Formule 1 à Monaco

En effet, à l’instar de l’année dernière, trois Grand Prix seront au rendez-vous. Le 5e Monaco E-Prix (30 avril), le 13e Grand Prix de Monaco Historique (13-15 mai) et le 79e Grand Prix Automobile de Monaco (26-29 mai).

Ainsi ont débuté fin février, la campagne annuelle d’enrobés, les travaux préparatoires nécessaires aux installations des infrastructures, relatives à la sécurité, aux captations télévisuelles, à la publicité mais également à l’accueil et aux accès dédiés au public.

Dans le quartier de Monte-Carlo, le montage débutera le 20 mars

Le montage des installations a débuté depuis le 7 mars dans la zone portuaire et se prolongera à partir du 20 mars dans le quartier de Monte-Carlo. Ces opérations occasionneront de façon ponctuelle des déviations de circulation et des interdictions de stationnement.

LIRE AUSSI : Monaco E-Prix 2022 : places disponibles à 30€, gratuit pour les enfants

Des cheminements piétons sécurisés seront instaurés par l’Automobile Club de Monaco (ACM), alors que la station MonaBike de la Place Sainte-Dévote sera déplacée vers la Promenade Honoré II à partir du 21 mars 2022.

Celle du Parking des Pêcheurs sera quant à elle neutralisée à partir du 21 mai 2022. Les usagers des parkings publics et ceux de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) et des lignes Azur seront tenus informés des mesures instaurées à chaque phase de la mise en place des structures.