Publicité »
Publicité »
Brève

Marcel Ravin décroche une deuxième étoile au Guide Michelin 2022

Marcel Ravin
SBM

Le Guide Michelin a dévoilé ce mardi à Cognac le palmarès des nouveaux étoilés. Pour la seconde fois, le chef du restaurant le Blue Bay au Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort fait partie des lauréats.

Publicité

Sept ans après, Marcel Ravin est à nouveau récompensé par le Guide Michelin. Arrivé en 2005 au sein de la Société des Bains de Mer, le chef martiniquais a rapidement pris les rênes de la restauration du Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort instaurant une gastronomie aux accents universels, vivante et profonde, qui lui a valu d’être distingué d’une première étoile en 2015.

Une cuisine à l’inspiration martiniquaise

Une cuisine qui évolue en fonction de son inspiration du moment et qui s’adapte à son environnement, à travers des aliments issus de son potager monégasque entièrement bio. De quoi ravir les jurés du Guide Michelin pour la seconde fois, qui n’ont pas manqué de saluer le travail du chef du Blue Bay.

LIRE AUSSI : Le Blue Bay et Marcel Ravin lancent un nouveau brunch

« Marcel Ravin, c’est l’exemple unique en France d’une fusion des cuisines caribéennes et des produits exceptionnels de la Côte d’Azur, s’enthousiasme le Guide Michelin dans son communiqué. Huile de roucou, blaff de poisson, cucurma, moringa, citronnelle, tamarin : les souvenirs des plats de sa grand-mère, des épices, des produits et des recettes de sa Martinique natale infusent chaque assiette d’une partition créative. »