Une nouvelle ligne de bus disponible dans le quartier du Plati
La Compagnie des Autobus de Monaco (CAM) a inauguré le 28 février dernier une nouvelle ligne au départ du terminus Place d’Armes-Charles III.
Les habitants du quartier Plati peuvent avoir le sourire. Depuis le 28 février, la CAM a mis en service la ligne 7, desservant quatre arrêts (Plati-Biovès-Crovetto-Honoré II) depuis le terminus Place d’Armes-Charles III.
LIRE AUSSI : C’est à vous ! Vos avis sur le service de bus en Principauté
Ce dernier permet notamment la correspondance avec cinq autres lignes de la CAM ainsi que la ligne régionale 100, reliant Nice à Menton en passant par la Principauté.
Une ligne 100% électrique
Le trajet de cette nouvelle ligne 7 s’effectuera à bord d’un minibus 100% électrique d’une capacité de 22 places. Elle sera active toutes les 20 minutes, de 8h à 19h en semaine et de 8h40 à 12h40 puis de 15h20 à 18h20 les week-ends et les jours fériés.
LIRE AUSSI : PORTRAIT. Philippe Gerardin : montez à bord, c’est lui le chauffeur !
Pour utiliser cette nouvelle ligne, vous pourrez payer par carte bancaire, présenter un titre CAM ou vous servir de Monapass, l’application mobilité tout-en-un de la Principauté.
Le Gouvernement Princier et la Compagnie des Autobus de Monaco feront un premier bilan complet de cette nouvelle ligne, pour l’instant en expérimentation, dans le courant de l’été.