Christophe Robino remplace Didier Gamerdinger, qui était en poste depuis 2017.

Nouveau changement au sein du Gouvernement Princier. Par décision du Prince Albert II, le Dr Christophe Robino, spécialiste en Néphrologie et en Réanimation Médicale, et actuel Chef de Service au Centre Hospitalier Princesse Grace, deviendra, à compter du 20 avril prochain, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.

Il remplace ainsi Didier Gamerdinger, qui était en poste depuis 2017, et que le Prince « remercie chaleureusement pour son dévouement à la tête du Département des Affaires Sociales et de la Santé » et « dont la mobilisation est particulièrement exemplaire depuis plus de deux ans, pour répondre à la crise sanitaire sans précédent qui a touché la Principauté et le monde. » Le communiqué du Palais Princier ajoute que Didier Gamerdinger sera appelé prochainement à d’autres fonctions.

LIRE AUSSI : Sylvie Petit-Leclair, nommée Secrétaire d’Etat à la Justice à Monaco

Christophe Robino était également Vice Président de l’Ordre des Médecins de Monaco. Il siégeait au Conseil national depuis 2013, d’abord à la Commission
de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, puis comme Président de la Commission des Intérêts Sociaux et des Affaires Diverses.

Il a également participé au vote et à l’élaboration de plusieurs textes de loi d’envergure, tels que celle relative à l’accessibilité du cadre bâti, pour renforcer l’autonomie, les droits et les libertés des personnes handicapées, ou celle portant sur l’aménagement concerté du temps de travail.

Le Président et les élus du Conseil national l’ont d’ailleurs félicité pour cette nomination dans un communiqué et l’ont remercié pour son investissement : « tout au long de la période de crise liée à la pandémie, Christophe Robino a participé, au sein de la délégation du Conseil National, de manière active et responsable aux nombreuses réunions du Comités Mixte de Suivi de la Covid-19, en mettant à profit son expertise de médecin, confronté à la réalité du terrain. Tous les membres du Conseil National lui souhaitent la plus grande réussite dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »