L’AS Monaco Basket s’est inclinée face à l’Olympiakos (54-71), ce mercredi soir, pour le match 1 des quarts de finale d’Euroligue.

Face à l’un des mastodontes du basket européen et dans une salle du Pirée qui s’est embrasée, la Roca Team a cédé la première manche de son tout premier quart de finale d’Euroligue.

Etouffés par la force collective de l’Olympiakos (cinq joueurs ont inscrit au moins dix points), les Monégasques ont craqué dans le deuxième (25-11) puis dans le troisième quart temps (17-10), après une entame de match pourtant prometteuse.

Une attaque étouffée

Portés par Paris Lee dans le premier quart temps (8-15), les hommes de Sasa Obradovic sont parvenus à faire douter l’escouade grecque, avant d’être stoppés net dans les trois autres quarts temps.

Impérial en défense, l’Olympiakos n’a laissé aucun espace aux coéquipiers de Mike James, meilleur marqueur de la Roca Team avec seulement 10 points. Meilleure attaque d’Euroligue sur les huit derniers matchs de la phase régulière avec 84 points de moyenne, l’AS Monaco Basket est tombé sur un mur pour ce premier match en Grèce.

LIRE AUSSI : Betclic Élite : La Roca Team assure face à Pau-Orthez

« Pour le match 2, on devra davantage gérer nos émotions, garder le contrôle, et éviter de tomber dans cette atmosphère autour de nous, a confié l’entraîneur monégasque à l’issue de la rencontre. L’expérience de l’Olympiakos a joué en leur faveur. On devra être plus patients et ne pas tomber systématiquement dans le un contre un. »